français (Canada)
Aller à

Nouvelles de la société

Baldor Introduit le moteur à engrenages vertical Baldor•Dodge

Nouveau moteur à engrenages vertical Baldor•DodgeBaldor Electric annonce un nouvel ajout à son offre de réducteurs à engrenages, le moteur à engrenages vertical (VGM) Baldor•Dodge. Le VGM offre une alternative économique aux technologies d’entraînement de pompe bas régime communes, qui utilisent de grands moteurs verticaux à nombre élevé de pôles ou une combinaison de moteur horizontal avec un réducteur à engrenages à angle droit. Le VGM est construit sur une plateforme de moteur à induction à bas nombre de pôles standard utilisant un engrenage planétaire Baldor•Dodge à haut rendement éprouvé. Ceci aboutit à un ensemble d’entraînement à haut rendement, plus léger et plus petit.

Avantage s:
  • La plus petite taille physique réduit les besoins de l’installation, la manipulation et les coûts de structure de support
  • Utilise des moteurs à induction à bas nombre de pôles
    • Meilleur facteur de puissance pour de moindres tarifs de service
    • Rendement plus élevé
    • Meilleure disponibilité, la conception de moteur standard permet un coût d'investissement plus bas
    • Moindres coûts de maintenance
  • En utilisant le rapport de réducteur à engrenages spécifique requis pour votre application, les moteurs à engrenages verticaux fournissent le régime de sortie exact nécessaire, résultant en une conception à meilleur rendement avec une fiabilité plus élevée et une performance de pompe optimum
  • La charge axiale est facilement accommodée à l’intérieur du moteur à engrenages

La gamme de moteurs à engrenages verticaux Baldor•Dodge est disponible en 6 tailles, pour des pompes verticales d’environ 100 à 500 tr/min. Le VGM offre un couple nominal de 550 000 in-lbs à 7 000 000 in-lbs et une puissance nominale approximative de 750 HP à plus de 25 000 HP, en fonction du régime de sortie.

Le VGM est idéal pour une large gamme d’applications incluant : stations de pompage pour la prévention des inondations et le traitement des eaux usées, la circulation de l’eau dans les centrales électriques, les usines de désalinisation, les systèmes d’irrigation ainsi que les systèmes de pompage pour les alimentations en eaux résidentielles et commerciales.