français (Canada)
English
français (Canada)
Aller à

Services relatifs aux moteurs

ABB est fière d'offrir des services et de l’expertise en matière de moteurs et de générateurs pour économiser l'énergie et améliorer les processus des clients pendant la durée de vie totale du produit et au-delà. Ils prennent le temps de comprendre les clients et leurs priorités en matière de services. Certains ont besoin de réparations rapides pour résoudre les problèmes lorsqu'ils surviennent, d'autres effectuent l'entretien préventif pour réduire au minimum les arrêts et d'autres encore se concentrent à atteindre une efficacité maximale par l'optimisation. Quels que soient vos besoins, ABB offre une gamme complète de services pour garder votre matériel en marche.

Installation et mise en service

Services relatifs aux moteurs - Installation et mise en service
 
 
 
 
 
 
 
”Faire les choses bien dès le début.” C'est l'idée derrière les services professionnels d’installation et de mise en service d’ABB. Lorsque vous utilisez ces services, vous faites un investissement dans le fonctionnement sans problème à long terme de votre matériel.

ABB emploie des ingénieurs certifiés pour la mise en service avec une vaste expérience dans les démarreurs électriques et mécaniques. Leur savoir-faire, soutenu par l'expertise de nos équipes de conception, permet une mise en service rapide et lisse et jette les bases d'une grande fiabilité et efficacité.

Avantages clés
  • Travail effectué uniquement par du personnel qualifié
  • Méthodologie de démarrage sûre et contrôlée
  • Procédures clairement définies (par exemple, le protocole d'alignement)
  • Signalement standard et enregistrement des paramètres
  • Installation et mise en service plus rapides
  • Procédé amélioré pour un coût d’exploitation optimisé
  • Sécurité, efficacité et fiabilité accrues

Entretien préventif

Service relatifs aux moteurs - Entretien préventifLes arrêts imprévus semblent toujours se produire au pire moment possible. Notre programme d'entretien préventif réduit le risque d'interruption non programmée. Le programme adopte une approche étape par étape avec des procédures menées à intervalles réguliers pendant la durée de vie du matériel. Le calendrier exact se fondera sur le profil et les méthodes d'utilisation, ainsi que sur les conditions ambiantes.

L’entretien préventif est un investissement dans la prévention des défaillances. Le programme peut éliminer les perturbations de votre production et vous aider à sécuriser votre compétitivité à long terme.

Avantages clés
  • Planification de l’entretien en fonction des horaires de production et de l’usine
  • Temps d'arrêt imprévus minimisés
  • Réduire ou éliminer les pertes de production
  • Réduire les coûts globaux d’entretien
  • Protection en vertu de la garantie

Entretien prédictif

L’entretien prédictif basé sur les conditions vous garde une longueur d'avance les problèmes. Les services sophistiqués de surveillance des conditions d'ABB collectent les données de votre matériel et analysent les paramètres clés pour optimiser le programme d'entretien. Ces puissants outils identifient les défauts à un stade précoce, lorsqu'il en est encore temps d'agir. En établissant exactement quel type d'entretien est nécessaire et quand, ils peuvent empêcher les défaillances potentielles et améliorer considérablement la fiabilité, la disponibilité et le rendement. Ils ne se limitent pas à seulement quelques moteurs ou générateurs ABB ou Baldor, mais peuvent être utilisés tout aussi efficaces avec le matériel de n'importe quel fabricant.

Évaluation du cycle de vie

Services relatifs aux moteurs - Programme d'analyse de la durée de vie utile d’ABB
 

ABB LEAP (Programme d'analyse de la durée de vie utile d’ABB) est une solution fiable pour estimer la durée de vie prévue de l'isolation des enroulements statoriques dans les moteurs et générateurs. Une particularité est que le service produit une estimation de la durée de vie réelle. Les valeurs mesurées sont converties en attributs physiques indiquant la force de l'isolation. Il s’agit notamment de la contamination, le vieillissement, la teneur en vides et la décharge des espaces vides. Les résultats fournissent des entrées pour les estimations des coûts de cycle de vie et peuvent être intégrées directement dans un plan d'entretien.

Téléchargement : ABB LEAP

Surveillance sur place

Services relatifs aux moteurs - ABB MACHsense-PABB MACHsense-P sert à effectuer régulièrement des « bilans de santé » sur les moteurs. Il traite les vibrations et les données électriques pour résoudre les problèmes dans quatre domaines cruciaux : l’enroulement du rotor, les paliers, l'état mécanique global et la qualité de l'alimentation. Les vibrations et mesures électriques sont utilisés en combinaison, et les données sont analysées à l’aide d’une plate-forme instrument-logiciel unique. Un autre avantage de cette solution est que son puissant logiciel personnalise l'analyse pour chaque unité particulière. Des algorithmes spéciaux assurent que les défauts et leur gravité sont identifiés de manière fiable.

Téléchargement : ABB MACHsense-P

Surveillance à distance

Services relatifs aux moteurs - ABB MACHsense-RABB MACHsense-R assure une surveillance à distance continu avec des alarmes instantanées et un suivi expert. Il vérifie l'état des paramètres clés avec le moteur ou le générateur en marche et avertit l'utilisateur s’il détecte un problème. Les données mesurées sont analysées et transmises sans fil à un serveur web ABB. Les clients peuvent accéder aux données en temps réel sur leur équipement via un portail web.

Téléchargement : ABB MACHsense-R


Avantages clés
  • Rendement et fiabilité améliorés
  • Temps d'arrêt minimisés
  • Durée de vie du matériel prolongée
  • Risques d'exploitation réduits
  • Coûts de remplacement diminués
  • Gestion améliorée de pièces de rechange
  • Maintenabilité accrue
  • Coût d’exploitation optimisé

Pour en savoir plus, communiquez avec votre bureau de ventes local.

Looking for old site? Looking for old site?

Looking for our old site?

We officially launched our new site on March 8, 2015.  There are many new features and we trust you’ll like the new site once you have a chance to explore all it can offer you.

While we hope our old sites served you well, unfortunately they are showing their age and we will be retiring them soon.  However, if you’re in a super big hurry and don’t have time to learn the new site, you can get to the old sites below for a limited time.

Old Sites
 www.baldor.com www.dodgept.com
 www.reliance.com www.dodge-reliance.com
Go

Motor Services

ABB is proud to offer motors and generators services and expertise to save energy and improve customers’ processes over the total life of the product cycle, and beyond. They take the time to understand customers and their service priorities. Some need fast repairs to fix problems when they arise, others carry out preventive maintenance to minimize stoppages, and some focus on getting maximum efficiency through optimization. Whatever your needs, ABB offers a full range of services to keep your equipment running.

Installation and Commissioning

Motor Services - Installation and Commissioning
 
 
 
 
 
 
 
 
“Getting it completely right from the very start.” That’s the idea behind ABB’s professional installation and commissioning services. When you use these services, you are making an investment in the long-term trouble free operation of your equipment.

ABB provides certified commissioning engineers with extensive experience in rotating electrical and mechanical start-ups. Their know-how, backed by the expertise of our design teams, makes commissioning fast and smooth and lays the foundation for high reliability and efficiency.

Key benefits
  • Work carried out by skilled personnel only
  • Safe, controlled start-up methodology
  • Clearly defined procedures (eg, alignment protocol)
  • Standard reporting and recording of parameters
  • Faster installation and commissioning
  • Improved process operation for optimized cost of ownership
  • Increased reliability, efficiency and safety
 

Preventive Maintenance

Motor Services - Preventive MaintenanceUnplanned stoppages always seem to occur at the worst possible moment. Our preventive maintenance program cuts the risk of unscheduled downtime. The program takes a step-by-step approach with procedures undertaken at intervals over the lifetime of the equipment. The exact timetable will be based on the operating profile and methods as well as ambient conditions.

Preventive maintenance is an investment in the avoidance of failures. The program can eliminate disruptions to your production and help you secure your long-term competitiveness.

Key benefits
  • Maintenance planning around production and plant schedules
  • Minimized unplanned downtime
  • Reduce or eliminate loss of production
  • Reduce overall cost of maintenance
  • Warranty protection
 

Predictive Maintenance

Predictive condition-based maintenance keeps you one step ahead of problems. ABB’s sophisticated condition monitoring services collect data from your equipment and analyze key parameters to optimize the maintenance schedule. These powerful tools identify defects at any early stage, while there is still time to take action. By establishing exactly what maintenance is needed when, they can prevent potential failures and significantly enhance reliability, availability and performance. They are not limited to just ABB or Baldor motors or generators, but can be used just as effective with equipment from any manufacturer.

Life cycle assessment

Motor Services - ABB Life Expectancy Analysis Program
 

ABB LEAP (ABB Life Expectancy Analysis Program) is a reliable solution for estimated the expected lifetime of the stator winding insulation in motors and generators. A special feature is that the service produces an actual lifetime estimates. The measured values are converted into physical attributes indicating the strength of the insulation. These include contamination, aging, void content, and discharging void space. The finding provide inputs for life cycle cost estimations and can be directly integration into a maintenance plan.

Download: ABB LEAP

On-site condition monitoring

Motor Services - ABB MACHsense-PABB MACHsense-P is used to perform regular ‘health checks’ on motors. It processes vibration and electrical data in order to address issues in four crucial areas: rotor winding, bearings, overall mechanical condition, and power supply quality. Vibration and electrical measurements are used in combination, and the data is analyzed with a single instrument and software platform. Another advantage of this solution is that its powerful software customizes the analysis for each particular unit. Special algorithms ensure that defects and their severity are reliably identified.

Download: ABB MACHsense-P

Remote condition monitoring

Motor Services - ABB MACHsense-RABB MACHsense-R provides continuous, remote monitoring with instant alarms and expert follow-0up. It checks the status of key parameters while the motor or generator is running, and alerts the user if it detects a problem. Measured data is analyzed and transmitted wirelessly to an ABB web server. Customers can access real-time data on their equipment via a web portal.

Download: ABB MACHsense-R


Key Benefits
  • Improved reliability and performance
  • Minimized downtime
  • Extended equipment life
  • Reduced operating risks
  • Decreased replacement costs
  • Improved spares management
  • Increased maintainability
  • Optimized cost of ownership

To learn more, contact your local sales office.